Hobbies

Je veux être écrivain de Paola Zannoner

 

Aujourd’hui, je vous présente un roman jeunesse qui a une double utilité, le voici :

IMG_3852

C’est avant tout une succession d’histoires échevelées, celle de Mia mais c’est aussi un guide plein de conseils pour devenir un vrai écrivain et c’est très bien expliqué !

163z393h

4ème de couverture :

Devenir écrivain, c’est le rêve le plus cher de Mia, 13 ans. Avec le concours d’écriture annoncé dans la presse, elle va enfin le réaliser.

Pour l’inspiration, pas de problème ! Mia n’a qu’à puiser dans son journal intime ses histoires rocambolesques, elle qui a été tour à tour magicienne, danseuse ou pirate.

Le seul souci, c’est le beau Sean : comment le rendre amoureux ?

163z393h

Éditeur : Prisma Éditions

Date de parution : 08/11/2012

163z393h

Mon avis :

J’ai bien aimé toutes ses histoires à cette Marie-Véronique (de son vrai prénom) ainsi que les liens avec les différents personnages ; mais le fait d’avoir autant de vrais conseils sur les façons de devenir auteur à succès et tout bonnement génial et expliqué de façon simple et ludique !

Un livre instructif et distrayant !

à partir de 12 ans

163z393h

Voilà pour aujourd’hui, je vous embrasse !

à bientôt

691309jvkb4bbphr

11 commentaires sur “Je veux être écrivain de Paola Zannoner

Laisser un commentaire